• Assurance Missions professionnelles : protégez vos collaborateurs !

    Assurance missions professionnelles : des déplacements professionnels sereins

    L’assurance Missions professionnelles couvre les risques potentiels que peuvent subir vos collaborateurs lors de leurs déplacements professionnels, tant au niveau national qu’international.

     

    Rendez-vous commerciaux, rencontre avec un prestataire, salons professionnels ou relation avec des clients étrangers : pour développer leur activité, les entreprises multiplient les déplacements.


    Mais chaque voyage représente un risque auquel l’entreprise expose ses collaborateurs.

    Assurance missions professionnelles : une protection globale et internationale

    Que vous soyez photographe, chargé de projet, développeur, consultant, graphiste ou attaché de presse… Vous êtes, amenés à vous déplacer.

     

    Eh oui, aller à la rencontre de vos clients ou remplir une mission impliquant un déplacement est indispensable à vos affaires ou celle de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

     

    Sachez alors qu’en tant que collaborateur de l’entreprise, vous êtes couvert par son assurance Missions professionnelles.

     

    Par ailleurs, voici quelques chiffres mettant en exergue la typologie des voyages professionnels :

     

    • 50% des voyages professionnels des PME se font à l’étranger.

    • 20% des voyages d’affaires se font vers les Etats-Unis et la Chine.

    • Un cadre dirigeant se déplace plus d’une fois par mois.

     

    Source : Mondial Assistance

    Assurance Missions professionnelles : obligatoire or not, that is the question ?

    L’assurance Missions professionnelles n’est pas obligatoire.

     

    Cependant, elle s’avère indispensable pour toute entreprise envoyant ses collaborateurs en voyages professionnels

     

    Pour commencer, la couverture de la Sécurité Sociale à l’étranger (hors Europe) est assez mauvaise (remboursement minime par rapport au coût de la santé aux Etats-Unis ou au Canada par exemple).

     

    S’ajoute à cela l’obligation d’avancer les frais, chose qui vous sera sans doute impossible en cas d’hospitalisation à Washington par exemple.

     

    A l’étranger, vous avez besoin d’être couvert contre des situations d’urgence : accident, agression, vol annulé, soins médicaux nécessitant un rapatriement...

     

    Par ailleurs, l’assurance Missions professionnelles agit également comme Responsabilité Civile pour vos collaborateurs et cette dernière se doit également d’être garantie à l’étranger.

    Assurance Missions professionnelles : combien ça coûte ?

    L’heure est venue de parler des coûts, mais il est très compliqué d’en donner une estimation fiable tant les critères de calculs sont nombreux.


    Tout dépend des options couvertes : de la taille et du nombre de salariés de l’entreprise, de son chiffre d’affaire, du nombre de déplacements prévus, du nombre de salariés en déplacement, des pays dans lesquels vous souhaitez voyager et enfin des montants de garantie souhaités...

    Pour conclure...

    Pour conclure, l’assurance Missions professionnels prodigue une couverture globale de vos collaborateurs lors de leurs déplacements professionnels.

     

    Les garanties octroyées à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise sont multiples et concernent deux périodes distinctes : l’avant voyage et durant le voyage - prenant également en compte l’après voyage -.

     

    Pour approfondir le sujet et découvrir des exemples précis dans lesquels votre assurance Missions professionnelles peut intervenir, nous vous invitons à consulter notre blog.


    Avec Greg, l’assurance Tous Risques Bureaux et toutes les autres polices d’assurance n’auront plus de secrets pour vous !

  • Et vous, quelle assurance est faite pour vous ?

    Laissez nous dresser le portrait de votre situation :