• Assurance Tous Risques Bureaux : sécurisez vos locaux professionnels !

    L’assurance Tous Risques Bureaux : des locaux en sécurité pour exercer sereinement

    Vos locaux sont votre premier outil de travail, et pour de nombre d’entre vous, ils contiennent la majorité de votre matériel professionnel.

     

    Il suffit alors d’un seul sinistre pour handicaper fortement votre activité voire même vous forcer à l’arrêter un certain temps - ou définitivement -.


    L'assurance Tous Risques Bureaux couvre les frais engagés pour reprendre votre activité en cas de sinistre affectant vos bureaux. Ceci comprenant le remboursement des dommages causés à vos locaux et à leur contenu.

    Assurance Tous Risques Bureaux : des garanties pour sauvegarder vos outils de travail

    L'assurance Tous Risques Bureaux comprend des garanties contre les risques des bâtiments voisins également. Elle combine donc une responsabilité civile liée aux locaux et des garanties matérielles liées au contenu.

     

    Ainsi, les principaux sinistres couverts sont : les incendies, les explosions, les conséquences de phénomènes climatiques - foudre, grêle, neige… -, les catastrophes naturelles et technologiques et les actes de terrorisme.


    Sachez également que les montants versés sont calculés en fonction de la valeur déclarée lors de la souscription du contrat. Il est donc primordial d’estimer précisément la valeur du contenu de ses locaux.

    Assurance Tous Risques Bureaux : obligatoire or not, that is the question ?

    L’assurance Tous Risques Bureaux n’est jamais obligatoire.

     

    Cependant, elle s’avère indispensable pour tout professionnel exerçant dans des locaux dédiés à son activité.

     

    Notez que ces locaux ne doivent pas contenir de marchandise ou des stocks et doivent être uniquement dédiés à de la prestation de service ou à de la réception de clients - des bureaux, un studio de photographie, une agence -.


    Freelances, artisans, indépendants qui travaillez depuis un local à usage professionnels, sécurisez le ainsi que votre matériel en vous assurant !

    Assurance Tous Risques Bureaux : combien ça coûte ?

    L’heure est venue de parler des coûts, mais pas de panique, c’est là que ça devient intéressant !

     

    → Comptez à partir de 20 euros mensuels pour une assurance Tous Risques Bureaux. Tout dépend des options couvertes, de la taille de l’entreprise et de son chiffre d’affaire.

     

    Cela dépendra aussi du montant de garantie exprimé au moment de la signature comme nous vous expliquions plus haut !

    Pour conclure...

    Pour conclure, l’assurance Tous Risques Bureaux prodigue une couverture globale de vos locaux professionnels et du matériel qui s’y trouve.

     

    Des incendies et des inondations ont lieu en permanence, et pas forcément dans les locaux anciens présentant des dysfonctionnements.

     

    Ces sinistres sont d’une rare violence et sont presque impossible à anticiper, la seule protection durable reste alors de s’assurer.

     

    Pour approfondir le sujet et découvrir des exemples précis dans lesquels votre assurance Tous Risques Bureaux peut intervenir, nous vous invitons à consulter notre blog.


    Avec Greg, l’assurance Tous Risques Bureaux et toutes les autres polices d’assurance n’auront plus de secrets pour vous !

  • Et vous, quelle assurance est faite pour vous ?

    Laissez nous dresser le portrait de votre situation :